7 aliments qui aident à combattre l’inflammation chronique

Chaque fois que le système immunitaire de votre corps reconnaît un corps étranger comme un microbe envahissant, du pollen végétal ou un produit chimique, il active un processus appelé inflammation. Le corps humain utilise l’inflammation comme mécanisme de défense pour lutter contre de nombreuses conditions médicales, le protégeant ainsi de nouveaux dommages. Les épisodes inflammatoires intermittents sont un symptôme de la guérison du corps et de sa protection contre les envahisseurs.

Cependant, lorsque l’inflammation devient persistante, même lorsque votre corps n’est pas menacé par une source externe, cela devrait être une source de préoccupation. De nombreuses maladies qui affligent notre société, telles que l’arthrite, les maladies cardiovasculaires, l’asthme et les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) ont un symptôme commun – l’inflammation! En fait, l’inflammation est à l’origine de nombreuses maladies.

Mais saviez-vous que l’un des meilleurs moyens de lutter contre l’inflammation ne vient pas de la pharmacie? Un voyage à l’épicerie peut être la solution à la place. Selon des experts en nutrition de la Harvard School of Public Health, de nombreux composants des aliments et des boissons ont des effets anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’intensité de la douleur.

Alors, respectez un régime anti-inflammatoire, si vous voulez réduire votre risque d’accélérer le processus de la maladie. Un régime anti-inflammatoire consiste à manger des aliments spécifiques riches en antioxydants. Les antioxydants sont des composés réactifs dans les aliments qui réduisent les cellules pathogènes ou les radicaux libres (molécules qui augmentent le risque de certaines maladies).

Un régime anti-inflammatoire consiste à remplacer tout aliment contenant beaucoup de sucre ou de glucides raffinés par des aliments sains et riches en nutriments. Les régimes les plus populaires suivent déjà les principes d’un régime anti-inflammatoire. En fait, la recherche soutient que les régimes basés sur des pratiques alimentaires saines, comme le régime méditerranéen, sont bons pour le corps et aident à garder les maladies et l’inflammation à distance.

En savoir plus sur Inverser naturellement l’inflammation

Si vous cherchez à lutter contre l’inflammation chronique, nous vous recommandons de modifier vos habitudes alimentaires. Même si vous ne souffrez pas d’inflammation, des choix alimentaires sains peuvent réduire vos chances d’avoir d’autres maladies ou de développer une inflammation en cours de route.

Voici une liste de 7 aliments magiques qui peuvent vous aider à combattre l’inflammation:

1. Légumes à feuilles vertes
La première étape vers une meilleure santé est de remplir le tiroir à produits de vos réfrigérateurs. Les fruits et légumes regorgent d’antioxydants qui peuvent aider à restaurer la santé cellulaire. Les légumes à feuilles vertes tels que les épinards et la bette à carde sont connus pour leurs propriétés antioxydantes et sont extraordinairement riches en vitamines A et C. En outre, ils contiennent également une forte dose de vitamine K qui protège votre cerveau contre le stress oxydatif, causé par les radicaux libres .

Si vous avez du mal à manger une assiette de légumes par vous-même, essayez ce délicieux jus anti-inflammatoire qui contient tous les ingrédients pour combattre les symptômes de l’inflammation et vous garder en forme!

2. Bonnes huiles
Toutes les huiles ne sont pas malsaines. Les lipides ou les graisses sont un puissant composé anti-inflammatoire. Échangez l’huile végétale raffinée avec des options plus saines comme les huiles d’olive, de pépins de raisin et d’avocat. Cuisinez avec de l’huile d’olive extra vierge ou garnissez-la de votre salade. Il est riche en acide oléique, une source d’acide gras oméga-9 qui combat l’inflammation.

Selon une étude, les niveaux élevés d’antioxydants présents dans l’huile de coco pure ont aidé à guérir l’arthrite et à réduire les inflammations, plus efficacement que les médicaments!