5 façons surprenantes d’utiliser la poudre de protéines

La poudre de protéines n’obtient pas l’amour qu’elle devrait. Alors que la plupart d’entre nous ajoutent une ou deux cuillères à nos smoothies et bols à smoothies, ils sont souvent exclus des produits de boulangerie et des friandises qui sont des véhicules parfaits pour cela. Ces recettes ont un goût tout aussi bon (ou meilleur) et la protéine ajoutée est un excellent coup de pouce énergétique au petit-déjeuner ou pour la crise de 15 heures. Nous recommandons une poudre de protéines de haute qualité comme celles de notre partenaire VeganSmart.

1. Crêpes aux protéines de petits fruits
Ces crêpes sont faciles, saines et ne contiennent que quatre ingrédients. Mélangez une demi-banane, ¼ tasse de baies, un œuf et 1 boule de poudre de baies ou de protéines de vanille. Vous pouvez le mélanger à la main ou dans un mélangeur. Cuire dans une poêle pendant 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen-élevé.

2. Boules d’énergie
Ces boules d’énergie font une excellente collation et sont hautement personnalisables. Ajoutez des noix, des pépites de chocolat ou des flocons de noix de coco pour changer la saveur. Mélanger ½ tasse de flocons d’avoine, 4 cuillères à soupe de poudre de protéine de vanille, ½ cuillère à café de cannelle, ½ tasse de beurre d’arachide naturel ou autre beurre de noix, 3 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café d’extrait de vanille biologique et 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans un grand bol à mélanger. Ajoutez les mixages souhaités. Remuer jusqu’à homogénéité, rouler en petites boules et congeler 5 à 10 minutes.

3. Gruau aux épices et à la citrouille
Cet aliment de base pour le petit déjeuner reçoit un coup de pouce protéiné mais a toujours le goût d’un plat réconfortant. Si vous pouvez trouver de la poudre de protéine à saveur de chai (VeganSmart en a une), la saveur sera encore plus intense, mais la vanille fonctionnera également. Mélanger une purée de citrouille en conserve de 15 onces, 2 tasses de lait sans produits laitiers, 2 cuillères à soupe de poudre de protéines, 1 c. À thé d’épices pour tarte à la citrouille, 1 c. À thé d’extrait de vanille, ¼ tasse de xylitol (ou de Stevia au goût) et une pincée de sel marin. Laisser mijoter à feu moyen, puis réduire à faible-moyen. Ajouter 2 tasses de flocons d’avoine (réguliers ou sans gluten) et cuire 10 à 15 minutes en remuant souvent.